15,16 et 23 Juillet 2005: Aix, Cognac, Jallais  
    Hello !

Pour aller de Angers à Aix les Bains, tu traverses la France…Pas de problème, c’est parti. Une voiture et un bus 9 places. Un vrai bus, avec des couchettes, une cuisine, un salon…Mais neuf places. C’est un dépannage, Willy ne peut pas nous driver pour un week-end donc on a demandé à un collègue : Michel. La voiture arrive la veille, je fais parti du voyage avec Manu et Xavier. L’organisateur ne s’est pas foutu de nous, nous créchons dans un hôtel 4 étoiles, rien que ça. Notre voisin de chambre c’est Renaud puisqu’il accompagne sa compagne au festival le lendemain : Romane Serda. La soirée off se déroule à merveille. On profite du catering, du feu d’artifice, du bal du 14 Juillet, d’un mariage au casino…Mais pas du Pélican Rose (Club célèbre d’Aix) , trop fatigué pour aller plus loin dans la soirée…Les bras d’Orphée nous bercent jusqu’au petit jour…On attend patiemment le matin, sur le bord de la piscine que le reste de la bande arrive pour ensuite bouger sur le site. Pierrot qui a fêté son anniversaire dans le bus n’a pas l’air trop fatigué et l’après-midi d’attente commence sous un soleil de plomb. Pas de balance alors sieste, promenade au bord du lac, discussion courtoise avec Renaud, nouvelles avec les Ogres, les fils de Tephu et La Phaze. L’apéro nous permet de trinquer avec nos amis mailers,, Caro et Serge, Les Cousty Girl, Laurette…
 
       
  Agrandir la photo
  Agrandir la photo
 
L'encadrement de Rodolphe
   
  Agrandir la photo
 
Repas à Cognac
 
Site Aix les Bains
Repas excellent avant que les Ogres ne prennent position sur cette scène gigantesque.
On joue juste après La Phaze, ils accompagnent donc notre line check de leur Punky Jungle toujours aussi efficace. Notre concert est euphorisant, 17000 personnes devant et l’adrénaline au taquet. Ca envoi du bois. Set d’une heure à donf. Le Zoulou blanc (Johnny Clegg) rend l’événement plus familial et fait le lien avec les Sinsemilia. On squatte le merchandising pendant leur concert histoire de discuter avec des amis venus d’assez loin pour ce festival. Beaucoup de personnes présentent ne connaissaient certainement pas les Sinsé avant l’explosion radio de « Tout le bonheur du monde ». Une fois le tube passé, les fidèles restent les autres se barrent ! Bonne fin de soirée avec un DJ Shuss et ses amis : mémorable. Il faudra deux bouteilles de « Champ » pour les coucher…Pan, dodo et départ pour Cognac.
 
C’est une fête organisée par les cultivateurs et agriculteurs. Petite scène mais beau cadre et accueil formidable. L’après-midi est tranquille, pas de balance, parties de ping-pong, lecture, walkmans, siestes…Bref on garde nos forces pour le concert. Le groupe de première partie est fort sympathique et nous attaquons la soirée dans la bonne humeur. Échange de nouvelles avec Gégé et des amis bordelais. Je ne sais pas si notre concert était bien. Il paraît que c’était fort. L’after est partie doucement et puis tout a basculé d’un coup. Ça arrive parfois, tu n’as rien calculé et tu te retrouves à faire la queue dans une boulangerie à 7h du mat’ en commençant ta nuit par le p’tit dèj’. Ça doit être le second effet Cognac !

Semaine de répétition…On avance sur les nouvelles compos…Le prochain album apparaît…les structures s’affirment au fil des jours…Un filage et route pour Jallais.

Le concert se déroule sur un hippodrome. L’après-midi est entrecoupée d’un retour sur Angers pour visionner la version définitive du DVD et autoriser la fabrication. Manque de bol, on n’autorise rien du tout car on trouve un défaut sur un menu. Contretemps gênant, mais quand on veut bien faire, on s’applique. Cela dit c’est sur qu’il y aura des défauts, des trucs qu’on aura pas vu et qui te sautes aux yeux dès la première lecture !
Retour sur le site du festival. Les K2R vont attaquer leur set. On attaque assez tard et la pluie rafraîchit le public mais l’énergie est là. Problèmes électriques sur scène, variations de tension et la tête d’ampli de Fred ne supporte pas. La guitare apparaît et disparaît sans cesse. On est obligé d’écourter le set…Et ça c’est vraiment le truc chiant ! Fin de soirée éclair puisque on est presque chez nous alors on rentre direct. Maintenant c’est les vacances pendant trois semaine et après la Slovaquie !!

@+
Philly
   
 
Agrandir la photo   Agrandir la photo
Des amis Bordelais   Après concert Jallais



 
   
   
Tu veux t'abonner ou te désabonner au Bruit de Bang ? clique ici
.: powered by ibernatus :.