25 Avril 2005 - Reutlingen (D)  
    Hello !

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi à Reutlingen. Très bonne discussion avec Alex notre tourneuse allemande. Elle est certaine que la Ruda peut jouer ici régulièrement. Il existe ici encore beaucoup d’endroits pour jouer dans la forme clubs ou cafés concerts, ce qui est parfait pour nous, étant en développement en Allemagne. Quelques-uns me l’ont demandé, son bureau est à Berlin et c’est Koeterhai Booking, http://www.koeterhai.de/. Puisqu’on y est , le tourneur Belge c’est Joël et le bureau c’est Rock and Rabbits : rockandrabbits@hotmail.com
 
       
  Agrandir la photo
  Agrandir la photo
 
Alex, la tourneuse Allemande
   
  Agrandir la photo
 
Les loges
 
La presse Allemande
L’accueil est excellent et la salle style club année 70. Balance très difficile pour Alain, peu aidé par du matériel plus que rincé. Sa patience lui permet de rester calme et de garder sa bonne humeur. Je ne sais pas combien de câbles, il a fallu changer pour obtenir un son sans trop de craquements !
Repas sur place, copieux. Les Allemands semblent apprécier les plats en sauce ! Le tout arrosé de vin français s’il vous plait.
Le concert s’annonce bien, le monde arrive. Alex est confiante, la presse de la région a été contactée et quelques articles soutiennent cette soirée.
Trois-quatre…. Craquements monstrueux dans la façade, les câbles ne semblent pas tenir ! On voit le gars de la salle changer en speed deux trois trucs…On continue, on s’en fou, les gens sont au taquet, craquements ou pas craquements…Cela s’arrange au bout du troisième morceau, mais nous perdons nos retours avec les cuivres... Bon ok, on va le faire à l’ancienne.
Concert bien rock’n’roll (Rock’n’roll Manu, rock’n’roll ! dit-on à Angers !)
Ça sent la sueur, heure trente de secousses. On n’attendait que ça. Petit accident de saut pour moi avec un bon coup dans le pouce. Ce matin, il est tout bleu et j’ai un cœur qui bat dedans !
 
After plus riche en rencontres et discussions, avec des toulousains notamment en stage ici chez Mercedes à Stuttgart. Ils n’avaient jamais vu la Ruda en France, ils découvrent le groupe à Reutlingen ! Bon merchandising aussi, surtout des CD. Chargement puis nuit dans un hôtel spacieux sûrement réputé, il y a trente ans. Soirée à écouter les sketches de Lafesse pour certains, dodo pour les autres.
Aujourd’hui c’est Marburg au Café Trauma.
@+
Philly

PS : la déchire du jour : ouverture inopinée du gel douche dans le sac pour Pierrot. C’est un grand classique, ton gel douche ne supporte pas la pression de l’empilement de sacs au fond du camion, le bouchon saute et tranquillement, pendant tout le trajet, le flacon se vide en douceur dans la trousse de toilette puis sur les fringues…humm ! une bonne lessive à la main en arrivant.
   
 
Agrandir la photo   Agrandir la photo
Nepomuk Kulturverein, Reutlingen   Mailers Toulousains !!



 
   
   
Tu veux t'abonner ou te désabonner au Bruit de Bang ? clique ici
.: powered by ibernatus :.