20 Août 2005 - Bratislava (Slovaquie)  
    Hello !

Retour de vacances, décrassage, filage et direction Orly pour un petit vol de deux heures vers Bratislava, capitale de la Slovaquie. C’est encore un peu ambiance Russie là-bas, mais tu sens que ça ne va pas tarder à exploser. Les Trabans côtoient les Mercedes derniers cris, un Ikéa tout neuf s’impose en banlieue du style « Good By Lenin », une grande surface « Carrefour » arrogante oublie que le salaire moyen est à 400 € . C’est en voie de « super « développement. Espérons que tout le monde y trouvera son compte.
C’est Maria qui nous accueille à l’aéroport. (Souvent j’emploie le mot « accueil » et à chaque fois je me goure avec le « u » avant le « e » !!, bon je prend cinq minute pour trouver le truc mémo technique ! ) Bref…
Dès le premier soir, après un rapide passage à l’hôtel, nous bougons sur le site du festival. C’est grand et parfaitement organisé. Ils ont pourtant subi 4 jours de pluie pendant le montage avec une menace d’annulation car le terrain était impraticable, un bon esprit a chassé les nuages et le festival a pu ouvrir ses portes. Il y a une grande scène, deux plus petites et quatre chapiteaux pour les afters, j’en parlerai plus tard.
Nous faisons le tour du site tous ensemble, les yeux grands ouverts sur cette ambiance un peu comme le Zigest festival de Budapest. C’est quand même moins gros mais pour nous c’est « les pays de l’Est » !! Programmation de groupe d’ici, justement et de bonnes surprises.
Laissons Cédric en parler :
 
       
  Agrandir la photo
  Agrandir la photo
 
Pas de matos, que les instru !!
   
  Agrandir la photo
 
"Selecter" sur scène
 
Grande scène
A noter : "100 degres" sorte de Dub-Pop 70's aux relents de Police. Moi j'ai adoré. Basse, guitare/chant, platines, trompette, trombone, batterie. Et leur sonorisateur est un killer. "Sunshine" OK le nom est super nul et ce n'est pas trop ma came mais dans le genre Brit-Pop-Rock'n Roll ça envoie le jambon. Muse peut aller se rhabiller ! Chanteur hyper charismatique. "Gaia Mesiah" pareil, pas fan de tout mais les meufs ont de l'énergie à revendre. Une gratteuse à la AC/DC avec des tresses, une chanteuses de 1m80 ! Et vas-y que j'te balance des titres à la Urban Dance Squad, des Ska-core qui tuent et des plans moitié métal qui te font repousser les cheveux en moins de 2 minutes. Sur disque, je n'ai pu choper que "100 Degres" et c'est aussi bien que sur scène. Pour les autres je ne sais pas.

Merci Cédric. Couché pas tard car la journée sera longue demain . Enfin quand je dis « pas tard », on a traîner quand même un peu dans les discothèques aux multiples ambiances. J’en parlerai plus tard.
 
Réveil dans une charmante petite ville slovaque et direction festival pour « tchéker » le matos sur lequel nous allons jouer ce soir. Pour Manu c’est toujours un peu la pression car la batterie de location ne correspond pas toujours à ses attentes. Là, pas de soucis, une « Sonor » tout juste sortie des cartons. Les guitaristes ont également récupéré des amplis à leur convenance, c’est donc réglé. Après midi à traîner sur le site et dans les loges. Arrivée des « Sélecter » qui jouent juste avant nous sur la grande scène. Concert décevant.
Une petite pression se lit sur nos visages car on ne joue pas à la maison ! Il va falloir ramener les gens devant, aller les chercher…Et ça, cela donne le trac !! On attaque le concert devant deux cent personnes environ pour finir vers les 2000, 2500… Quelle chance d’avoir étés programmés dans ce festival, c’est sûr que cela va compter pour la suite. Nous ne savons pas si nous avons bien joué mais en tout cas, on y a mis du cœur !! et les premiers devant ont fini par slamer. Merci à l’organisateur, Juraj ainsi qu’aux techniciens qui ont assuré à 100 % . Un grand merci aussi à Maria qui à fait un travail de « baby-sitter » parfait. (Allez !! montes ton Label !!)
Alors forcément, la pression tombe et tu pars en after pour voir si c’est comme chez toi…
J’en parlerai plus tard.
Pour la suite et en bref,
- Le DVD est en fabrication, on devrait l’avoir entre les mains d’ici une dizaine de jours !! il sort toujours le 03 Octobre.
- Les concerts à venir : Vendredi 26 Corsept (44) , festival « Couvre Feu » et Samedi 27 Chatillon/ loire (45) : Strange festival
- On devrait enregistrer une pré-prod fin septembre. 12 Titres sont sur le feu, 8 sont bien avancés et Pierrot est face à son écritoire.
- On ne va pas jouer beaucoup en France pendant l’année 2006. On va travailler sur l’étranger à fond. Et puis de toute façon, le nouvel album ne sortira pas avant l’automne 2006.
- Et c’est justement le temps qu’il vous sera nécessaire pour profiter pleinement du DVD Ruda et de toutes ses fabuleuses archives !!
- Sans oublier bien sûr d’écouter le Live dans votre voiture puisque nous sortons évidemment le son sur un double CD.
- Tout ça en arborant vos t-shirts préférés de la Ruda à l’école, à la fac, et au boulot… et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que nous fabriquons déjà un nouveau t-shirt pou fêter cette sortie.Bientôt disponible sur rudashop@wanadoo.fr

Et bien, bonne journée à vous…
@+
Philly

PS : Bon, pour l’after dans les festivals des pays de l’Est, le mieux c’est d’y aller, car je ne pense pas trouver de mots simples pour vous expliquer à quel point on s’y sent bien.
Déjà, commençons par vendre du RedBull en France…
PS: Erratum:Dans le dernier Bdb vous avez bien sur compris "dans les bras de Morphée" et non d'Orphée. Morphée étant le dieu des songes.
   
 
Agrandir la photo   Agrandir la photo
"Nan! Philly, tu mélanges ca de Vodka avé la RedBull ... Et Pan !!" Merci Xavier !   "Rue de Bratislava"



 
   
   
Tu veux t'abonner ou te désabonner au Bruit de Bang ? clique ici
.: powered by ibernatus :.