07 Avril 2006 - Arrivée Québec  
    Hello !

Voici le premier BdB Québécois. Cool, on s’est trouvé une connexion Internet et tout est en place pour vous filer les news de la naissance de " La Trajectoire de l’homme canon ".
Revenons au départ. Angers 5h du matin, chargement dans le camion des Zenzile… route vers Charles de Gaulle, terminal 3. Jusque là tout va bien.
Enregistrement des bagages, petit chèque pour surcharge, embarquement avec la compagnie Transat. Cheap ! mais suffisant. L’avion est configuré pour un maximum de places en un minimum d’espace. 7h les genoux dans le siège du voisin. Repas à gerber, ultra chimique… Atterrissage sous une pluie neigeuse, 5° C,… Jusque-là tout va bien. Ligne jaune, chemin de queue, ligne rouge, agent des douanes dans sa guérite, regard de haut, position d’infériorité, contrôle question… Problème, direction l’immigration pour 4 d’entre nous. Jusque-là tout allait bien.
 
       
  Agrandir la photo
  Agrandir la photo
 
Non, non ! c'est une auberge de jeunesse
   
  Agrandir la photo
 
Idéale pour que Pierrot écrive
 
Transat Airline
- Pourquoi venez-vous au Québec, Monsieur ?
- Pour jouer de la musique…
- Et vous jouez où ?
- Avec des amis dans un studio…
- Donc vous travaillez ?
- Oui, mais c’est cool , c’est pas des concerts…
- Mais il faut un permis de travail ?
- Ah, bon !!!
- Vous me prenez pour un imbécile ?
- Moi ? non voyons, je m’interroge…
- ..Allez vous asseoir là-bas, je vous appellerai
- Bla, bla, bla, attente, bla, bla, Re-attente… Non, si, non, si, ah, je ne savais pas… Attente… On peut vous renvoyer chez vous, vous nous avez menti… Non, si….
- Ok, c’est bon, vous pouvez y aller…

J’étais le dernier à sortir… Je vois la porte de sortie, un dernier contrôle…
- S’il vous plait, Monsieur !! … Par ici…
Fouille corporelle et bagage explosé sous le pif d’un chien des douanes… Ok.
Je suis sorti une demi-heure plus tard sans soucis, mais avec le message des douaniers comme quoi on était désormais dans leur fichier et qu’au prochain voyage, il y avait intérêt que le dossier soit nickel.
Dehors, il pleut…Et Manu part à l'hosto car il vient de se faire un baro traumatisme (éclatage d'oreille) avec l'attérissage !...Unique au monde la Manu.
Arrivée à l’auberge de jeunesse. Alors comment vous dire… Une prison réhabilitée. Crade. Ambiance Pays de l’est dans l’ancien régime. Triste et glauque. On est crevé, on verra ça demain.
 
Il faut parfois se poser, se reposer et tout se décoince. Les gars ont choisi leurs guitares, Manu sa batterie et nous rien… Balade en ville… Le soir, nous somes invités par les Babylon Circus pour leur dernier concert à Montréal. Merci à eux, on a pu décompresser. Puis s’est enchaîné une soirée tranquille en bar, arrosée de Molson Export et de Métal. Ce matin on a commencé par un déménagement d’auberge de jeunesse, un Brunch typiquement québécois (Quand est-ce qu’on ramène ça en France !!) et maintenant c’est une après-midi tranquille… On sait où se trouve le stade et la piscine, les bars branchés, les cabines de téléphone, les épiceries… Nous sommes installés et prêts à faire feu.

La première vidéo est sur le site des films du réel :http://www.lesfilmsdureel.com/
@+ les amis
Philly
   
 
Agrandir la photo   Agrandir la photo
avec une vue magnifiquement Bosniaque   bref demain, on s'arrache...



 
   
   
Tu veux t'abonner ou te désabonner au Bruit de Bang ? clique ici
.: powered by ibernatus :.