21 Juin 2006 - BERLIN (Allemagne)  
    Hello !

La fête de la musique à Berlin, en Allemagne…Voilà le programme. Trois petites heures pour aller à Paris, trois petites heures pour aller à Berlin, trois petites heures de présentation et de balance et c'est parti. Nous sommes loin de chez nous et pourtant ce fût moins long d'aller à Berlin que d'aller à Perpignan. Le voyage en avion écrase le temps, compresse les distances jusqu'à faire toucher le point de départ à celui de l'arrivée. On se trouve dans un taxi collé à la fenêtre et Berlin qui défile. Tout va bien vite, il aurait fallu marcher le long des grandes avenues pour sentir une différence, cela semble plus vert, plus grand qu'ailleurs. Inutile de vous dire que la ville entière est dédiée au foot: pollution visuelle. Toutes les pubs, toutes les annonces, la quasi totalité des supports publicitaires sont recouverts d’un ballon rond et pour l'évènement, les annonceurs on volontairement conquis de nouveaux territoires. Il n’y a pas de vide…
Le deuxième fait remarquable, c’est le drapeau national. Partout, de la portière de voiture, aux fenêtres des maisons en passant par le tatouage sur la peau ou autres autocollants… Épidémie de drapeaux qui donne une bizarre ambiance de fête…

Nous jouons à la « Kulturbrauerei » en plein centre, capacité 1200. Deux écran géants, des dizaines de tables et chaises dans la cour, restauration rapide, toutes portes ouvertes pour cette soirée qui commence par le match et qui finit par un concert, gratuit. Quelques amis venus de France nous rejoignent.
 
       
  Agrandir la photo
  Agrandir la photo
 
Salle de concert type "Usine" à Genève
   
  Agrandir la photo
 
Les restes du Mur
 
Place des festivités
Bonne balance avec notre nouveau sonorisateur Monsieur Gilles Théolier, petite loge où nous entassons toutes nos affaires à deux groupes et repas en face de cet écran géant à siroter une bière , à manger des lasagnes et à mater un match …nul (Argentine/Pays-bas : 0-0).
Beaucoup de monde au concert, forcément c’est gratuit mais avec un public qui reste et qui est concerné par ce qui se passe. Premier groupe ska festif déguisé (Skavache !...et oui) et la RUDA. Petite pression car nous jouons pour la première fois notre nouveau set et une fois n’est pas coutume, bonne surprise. Nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer (enfin) les nouveaux morceaux. Pas vraiment de changement en vue pour Solidays. Peut-être quelques interversions. Bref, bonne première et bonne ambiance. Parfait. Fin de soirée très tranquille, rangement, taxi jusqu’à l’auberge de jeunesse, douche, et dodo. P’tit dèj à l’Allemande : pain noir, fromage, charcuterie, café serré.. et puis journée dans les transports.

On se voit aux Solidays, samedi 8 Juillet à 19h scène bagatelle.
 
Sinon:

Dates de l’été
08 juilet 19h à 20h : Solidays – Hippodrome de Longchamp – Paris
(La moitié des titres seront inédits).
14 juillet : Muffathalle – Münich (Allemagne)
15 juilet : Auerworld festival – Thüringen (Allemagne)
29 juillet : Festival Octopus – Nivelles/Bruxelles (Belgique)
12 août : Festival Sortie 23 – Wellin (Belgique

Sortie
LA TRAJECTOIRE DE L’HOMME CANON : Début Octobre

Tournées
France : 25 dates de fin septembre à mi-décembre 2006
(Grenoble, Clermont Ferrand, Cahors, Toulouse, Bordeaux, Biarritz, Lille, Limoges, Strasbourg, Niort, Montpellier, Caen, Reims, Dijon, etc…. et Paris-Bataclan le 18 Novembre)
Québec : 11 au 21 octobre 2006
Allemagne : 29 octobre au 06 novembre 2006

Et toujours les vidéos de l’enregistrement de l’album sur http://www.lesfilmsdureel.com/
   
 
Agrandir la photo   Agrandir la photo
Au moins, il y aura du Trombone ce soir et deux guitares   Les chambres, plutôt ex Allemagne de l'Est



 
   
   
Tu veux t'abonner ou te désabonner au Bruit de Bang ? clique ici
.: powered by ibernatus :.