09 Novembre 2006 - Toulouzzze  
    Hello ! Toulouzzze

Je laisse la parole à OscarTramor alias Math (http://www.mygmusique.com/) en ce début de Bruit du bang. Il était présent au set acoustique que nous avons réalisé à l’occasion de l’ouverture du festival de cinéma et c’est lui qui vous en parle. Merci à toi.On se retrouve après.

"Un concert de La Ruda acoustique, rien que le terme, ça ne collait pas, il y avait bien eu cette session à France Inter pour la sortie de "24 images/s" avec la belle surprise de "Rue de Panam" et la chanson éponyme. Mais rien à faire, une demie heure ou plus à nue, c'était une éventualité qu'on n’imaginait pas. Festival "Peuples et musiques au cinéma" organisé par l'association Escambiar chère à Claude Sicre, La Ruda ouvre des festivités dans son plus simple appareil. Les fidèles sont au rendez vous, avides de découvertes ainsi que les passants attirés par l'atmosphère chaleureuse sous ce petit chapiteau.
 
       
  Agrandir la photo
  Agrandir la photo
 
Public sous chapiteau
   
  Agrandir la photo
 
Pierrot
 
La Ruda en acoustique
Les 8 montent sur scène, pas d'ampli, pas de retour, juste le strict minimum pour nous offrir un spectacle auquel on est bien peu habitué avec La Ruda : l'énergie laissant place à une rigueur et une émotion propre à ce genre de situation. Le début du set se fait avec "1 et 1 font 3", véritable brûlot punk rock sur album, se transforme en douceur chanson pop rock. C'est sur que dit comme ça, cela peut faire peur, mais croyez moi que c'est vraiment un nouveau visage que se donne La Ruda et qu'il n'en est pas moins intéressant. La poésie des textes et les mélodies "à la sèche" prennent le pas sur les beats effrénés. On découvre une toute nouvelle saveur aux chansons, et c'est aussi l'occasion de réentendre des vieilleries qu'ils ne jouent pas en concert "Chanson pour Sam", "Barton Killer", "L'empire du moi", "Le prix du silence". Passée la surprise, les sourires envahissent les visages, les mollets se chauffent, on se délecte du spectacle proposé. "Mélodie en action" charme, la voix de Pierrot devient envoûtante, les choeurs si peu perceptibles à l'habitude prennent de l'ampleur, on assiste vraiment à un panel de sensations inédites. Les cuivres ne sont pas en reste, ils trouvent leur place pour conserver l'énergie de l'ensemble. On les savait aimer se mettre en difficulté mais reprendre "Le prix du silence" en version acoustique, cela relevait du défi insurmontable, et bien non, c'est encore une fois une version colorée différemment, mais qui ne perd pas de sa force ni de sa rage. Essai parfaitement réussi !
 
Le public acclame comme il se doit la troupe, visiblement très heureuse, ils ont tous la banane, et nous aussi par la même occasion. Un exercice de style vraiment réussi, auquel je n'aurais pas donné un sou de sa réussite avant de les voir en action. On se prendrait même à rêver d'une mise à plat sur album, après les live incandescents, on imaginerait volontiers un album acoustique ainsi que pourquoi pas une tournée avec un set d'une durée relativement plus longue entièrement en acoustique. Rendez vous est pris ! Merci pour nous proposer ce genre de prouesse.

Setlist :

1 et 1 font 3
Chanson pour Sam
Mélodie en action
Barton Killer
L'empire du moi
La trajectoire de l'homme canon
Le prix du silence"




Suite à ce set acoustique, nous sommes arrivé bien speed à la salle pour enchaîner apéro, repas et début de concert Kiemsa. Choses promises, choses dues, Kiemsa Ruda, ça envoie l’chocolat. Très bon concert des lascars, c’est péchu, carré, énergique…Très bons contacts avec le public…Bref amis programmateurs voilà un groupe à ne pas manquer, vous pouvez booker sans souci. Contactez Ludo à l’Igloo : 02 41 80 08 43.

Bon concert Ruda devant un public Toulousain revenu en bloc. La salle est pleine, ça gigote fort, il pleut du plafond. On a changé un peu le set, on est revenu pour un deuxième rappel et on a bien rigolé.
After avec beaucoup de monde dans les loges, Kiemsa, leurs potes, La Ruda, nos amis… Et puis Hervé du Bikini qui nous accueille encore une fois comme des Papes. A ce propos, le Bikini 2 sort de terre (Le Bikini 1 a été détruit suite à l’explosion de l’usine AZF) L’ouverture est prévue le 21 Septembre 2007…Enfin !!.
Salutations à Doumé, Laurette, Virginie, Chapi, Charlotte, Maéva, Paulo et Pierrot…

@ demain
Philly

PS : Arrêtez de nous bouriner avec des « Pourquoi vous ne passez pas à la radio ? ». Bon, Cédric va vous expliquer comment ça se passe demain dans le prochain BdB. En tout cas , ce n’est pas nous qui choisissons les playlist des radios. Voyez directement avec eux et posez leur la question…
   
 
Agrandir la photo   Agrandir la photo
Loge Ramonville   Le Grand Doumé



 
   
   
Tu veux t'abonner ou te désabonner au Bruit de Bang ? clique ici
.: powered by ibernatus :.